mercredi 27 janvier 2010

concours Integral



Les élèves ont participé lundi 25 janvier au concours de maths Intégral. C'est un concours scolaire qui se met au servive d'une action humanitaire, cette année c'est l'opération un euro = un arbre planté de l'association PLANETE URGENCE qui sera aidée.Voici un exemple des problèmes sur lesquels les matheux ont planché :



En descendant de Super Rotator, je cherche où vomir ma barbe à papa. j'avance de 5 pas et effectue un quart de tour à gauche. je recommance la même opération, trois fois de suite. Ma trajectoire est :
A) un segment
B) un cercle
C) un cube
D) un carré
E) un rectangle




les solutions des questions sont sur le site Integral
http://www.concours-integral.org/
(voir rubrique maths )

mais pour le classement du concours il faut attendre encore un peu !!!

n'hésitez pas à témoigner sur votre participation , à écrire un commentaire sur le concours... et bravo d'avance !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci