mardi 2 février 2010

Votre avis sur Abela

Angleterre - Tanzanie / Abela - Rosa deux pays / deux destins qui vont se croiser... Rosa la petite anglaise, gatée par la vie et Abela une petite africaine dont la vie est jalonnée de drames vont se rencontrer... Comment ? c'est la magie de ce roman qui ne s'essoufle pas, qui nous rend proches ces deux jeunes filles. Je n'en dis pas plus, je compte sur vous pour savoir ce que vous avez pensé de cette rencontre...
(pour info Berlie Doherty a aussi écrit "Cher inconnu" présent au CDI).

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ce livre grâce à la documentaliste du CDI et un professeur de français. Elles avaient organisé des lectures. Enfait, on choisisait un pays du Monde, et elles nous lisaient un livre, qui avait un rapport avec le dudit pays. Moi, je n'avais rien choisi. Mais le déclic s'est produit lorsqu'elles ont commencé à me lire cette histoire. J'étais comme emporté dans le livre, extrêmement captivée. Puis, lorsque la cloche sonna le temps d'aller e cours, j'ai quand même voulu emprunter ce livre. Au début, je l'avoue, je ne comprenais rien. On avait une grande description du pays d'Abela, petitte fille africaine. Puis, au fil du temps que je le lisais, ce livre m'a fait comprendre beaucoup de choses sur la vie en Tanzanie. Bref, un réel bonheur de l'avoir lu.

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci