jeudi 21 octobre 2010

des livres en voyage

Aujourd'hui  Mme Sapin avons et moi sommes parties dans un voyage livresque avec les élèves qui ont assisté à l'animation lecture de 13 h. Ce voyage en avion , à pied (la Longue Marche des Dindes de K. Karr) et bateau (le royaume de Kensuké de M.Morpurgo, Mary Tempête de  A. Surget) nous a permis de présenter quelques uns de nos livres favoris.
Notre voyage nous a emmené en Amérique (Peindre le vent, L'indien du placcard de L. R . Banks, dans le Pacifique en Angleterre et à Paris (Momo Petit Prince de Bleuets de Y Hassan).

Ces livres nous ont plu car il nous font découvrir  des personnages humains filles (ho Mathilda de R. Dahl !! ) et garçons qui vont vivre des aventures extraordinaires . Bien souvent  avec les animaux seront de précieux compagnons qu'ils soient   chevaux,  dindes, une mère  putois La Rencontre par A;V.Eckert,  un  ourson  Pour l'Amour de Mike par R .D Lawrence , ou un chien comme Jim l'Affreux de S.Fleischman) ...

Merci d'avoir été si nombreux et à bientôt !! promis on recommence aux vacances prochaines.

Sur quel thème?



Mystère et boule de gomme !!
 
 Bonnes vacances , bonnes lectures ....il reste encore quelques livres au CDI ...
Mme  Sapin et Collin

1 commentaire:

  1. Au début je ne m'attendais pas du tout à voir deux randonneuses qui partaient pour les Etat-Unis et qui avaient 1 heure de retard.
    Avant leur départ elles avaient emporté leur brosse à dent,leur dentifrice,leur gourde enfin bref tous ce qui leur etait necessaire et des livres.(j'ai lu "la rencontre" que je vous conseille de lire et je vais lire "le royaume de Kensuké"). C'etait très bien

    RépondreSupprimer

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci