jeudi 4 novembre 2010

La declaration

                                                                                         Hélène H;
Titre : La déclaration

Auteur : Gemma Malley
Editeur : Naîve


Résumer : Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s’ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n’auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n’a plus de parents désormais. Confinée dans l’enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.Anna a tout oublié de son passé. Jusqu’au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?



Mon avis : Un livre qui est très bien , mais qui est très long . Les personnages sont très attachants quand ont a commence à lire ont ne peut plus s'arretér tellement que c'est bien .


Citations : “11 janvier 2140. Mon nom est Anna. Mon nom est Anna et je ne devrais pas être là. Je ne devrais pas exister. Pourtant, j’existe.”
“Mais ce que je sais, c’est que le monde est le plus bel endroit où vivre et que nous avons beaucoup de chance d’être ici. Je sais que nous devons profiter de chaque instant parce que nous ne serons pas là éternellement, et ça me va comme ça, d’ailleurs, car c’est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu’on les apprécie à leur juste valeur et qu’on a envie d’en savourer chaque minute.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faire un commentaire, écrivez dans le cadre. N'oubliez pas de vous identifier en indiquant votre prénom et votre classe dans URL.
merci